Avec cet article, j’inaugure une nouvelle série d’articles intitulée

“Les livres et vous”

Dans cette série, je donne la parole à certains d’entre vous qui racontent comment les livres et la lecture ont transformé leur vie…

 

Dans ce premier épisode :

Gabriel nous raconte son “Miracle morning” !

 

Je vous avoue que j’ai vu passer ce livre de nombreuses fois sur les réseaux sociaux, j’ai entendu de nombreux témoignages sur la manière dont il avait transformé la vie de ses lecteurs, mais je ne suis tellement pas du matin que je n’ai jamais envisagé de m’y intéresser ! En lisant cet article de Gabriel, j’aurais presque envie de tenter l’aventure 😉

Au fait, Gabriel Tricottet est blogueur, marié et papa de 5 enfants… faites plus ample connaissance avec lui dans cet article !

Bonne lecture, Aline

 

 

Je vais vous raconter une découverte extraordinaire que j’ai faite il y a 3 ans. Cette découverte a transformé ma vie au sens propre du terme.

Cette découverte, c’est un cadeau que m’a fait ma femme, un livre. Et ce livre, c’est le “Miracle Morning” de Hal Elrod, surnommé MM par les habitués ou dans les groupes Facebook qui ont vu le jour après la publication du livre (il y en a plein, tellement ce livre est une révolution).

 

 

Bon, je me laisse un peu aller ! On dirait que je suis là pour vous le vendre alors que ce n’est pas mon objectif. Ce que j’aimerais partager avec vous c’est la manière dont ce livre a totalement transformé ma vie.

 

Avant ce livre…

Je vivotais. Je ne connaissais pas le développement personnel et encore moins Hal Elrod. Je ne lisais plus de livres depuis plusieurs années…

J’étais collé sur Internet à me laisser vivre au gré des découvertes que j’y faisais, plus sensationnelles les unes que les autres.

J’avais pris beaucoup de poids. Mon médecin me disait tout le temps qu’il fallait que je fasse un régime car mon taux de cholestérol était trop haut. Il voulait me donner des médicaments pour le faire baisser et moi je n’en voulais pas.

Mes enfants me prenaient la tête avec leurs problèmes de notes à l’école et leurs mauvaises appréciations.

Mon boulot m’ennuyait et je n’arrivais pas à obtenir ce que je voulais. Mon salaire n’augmentait pas et mon pouvoir d’achat était de plus en plus faible.

Ma femme ? Et bien, euh… comment vous dire ? C’était ma femme, quoi, rien d’extraordinaire. On se voyait peu, chacun occupé à gérer ses petites affaires dans son coin, pas vraiment d’amour dans tout ça.

Enfin bref, ma vie ne respirait pas la joie et je pense que ce livre est arrivé à point nommé ! En trois ans, tout a changé et ma vie en a été transformée.

 

Le livre “Miracle Morning”

Comment je l’ai lu

La première fois, je l’ai lu sans l’appliquer.

L’objectif prôné par ce livre est de se lever une heure plus tôt tous les matins pour avoir un temps pour soi. Moi, je n’étais pas du tout du matin, alors franchement, au début, je me suis dis : ce livre n’est pas pour moi !

Je l’ai lu rapidement, juste pour voir. Et rapidement j’ai senti qu’il avait à m’apprendre quelque chose qui m’était totalement inconnu. C’était en août 2016, je m’en rappelle très bien. J’avais trouvé ça génial ! Ah oui, je ne vous l’ai pas dit, mais j’ai 5 enfants. Et à cette période, je manquais cruellement de temps. Je l’ai donc lu, apprécié, mais sans le mettre en action.

Puis je l’ai relu en septembre, bien décidé à le mettre enfin en pratique pour m’aider à transformer cette vie qui ne me convenait pas. C’était très dur, mais j’ai tout de suite constaté du changement et un bien-être que je n’avais jamais ressenti.

 

 

Résumé du livre “Miracle Morning”

Ce livre est composé de 10 chapitres !

Dans ces 10 chapitres, l’auteur parle de lui, de ce qui lui est arrivé et de ce qui l’a inspiré à écrire ce livre.

  • Dans le premier chapitre, il explique tout le potentiel que peut apporter le fait de gagner une heure tous les matins.
  • Dans le deuxième chapitre, il raconte son histoire, ses désespoirs, les difficultés qu’il a rencontrées et sa découverte. En effet, il lui est arrivé un accident terrible qui devait faire de lui une personne qui ne pourrait plus jamais vivre normalement. Et il a réussi à en faire quelque chose de transformateur ! Il raconte comment il a commencé à appliquer la méthode qu’il nous présente dans ce livre et comment il l’a découverte.
  • Dans le chapitre 3, il nous aide à prendre conscience de notre parcours de vie, à nous motiver à passer à l’action, à vivre pleinement ce changement, à nous battre pour nous-même et nos réussites.
  • Dans le chapitre 4, il aborde les raisons de se réveiller le matin et ce qu’on a à y gagner.
  • Le chapitre 5 est dédié à sa stratégie pour réussir à se lever le matin. Comment gérer son réveil, comment être maître de son réveil et non le contraire.
  • Dans le chapitre 6, il présente les 6 exercices “savers” à effectuer quotidiennement le matin au réveil pour faire s’épanouir le plein potentiel de notre future vie de réussite.
  • Dans le chapitre 7, il propose une méthode rapide pour mettre en pratique le Miracle Morning.
  • Dans le chapitre 8, il propose une personnalisation du Miracle Morning, histoire de l’adapter à soi-même.
  • Dans le chapitre 9, il nous accompagne dans la mise en pratique directe du Miracle Morning avec ses trois étapes différentes. Il explique aussi l’importance de créer une habitude.
  • Enfin, dans le chapitre 10, il nous oblige à passer à l’action de suite et nous accompagne dans cette mise en action afin de transformer notre vie.

 

Ce que j’ai vécu ensuite : la transformation de ma vie

Au début, j’ai simplement appliqué à la lettre ce que Hal Elrod proposait dans son Miracle Morning.

C’est-à-dire les 6 “savers” qui sont :

  • la méditation
  • les affirmations
  • la visualisation
  • l’écriture
  • la lecture
  • le sport

 

Puis, je me suis mis à adapter ces différentes pratiques à mes besoins :

 

Mon Miracle Morning

J’ai commencé par pratiquer de plus en plus de méditation, jusqu’à deux séances par jour à une certaine période. Rapidement, les séances de visualisation et d’affirmation ont duré de moins en moins de temps. En faisant un bilan tous les trois mois, j’ai adapté ma routine à mon fonctionnement.

Les séances de sport se sont rallongées, sans en faire tous les jours. Je les mettais en début de journée et je les faisais au fil de mes envies.

Concernant les séances d’écriture, ça n’a pas changé grand chose puisque j’en faisais de toute façon déjà avant de pratiquer le Miracle Morning.

La séance de lecture s’est allongée dans le temps et c’est d’ailleurs grâce à cette séance que j’ai commencé à découvrir d’autres livres sur le développement personnel, sur l’organisation et sur le blogging. Puis j’ai pris conscience, à travers ces livres, que j’avais un problème avec ma santé. C’est là que j’ai commencé à m’interroger sur ce que qui était bon ou mauvais pour moi. Petit à petit, j’ai compris que je pouvais trouver mes propres méthodes et j’ai découvert le jeûne intermittent, le rééquilibrage alimentaire, les habitudes et leur pouvoir, tout cela à travers les livres. En alliant tout ce que j’avais appris, j’ai compris que la meilleure solution et le meilleur service que je pouvais me rendre, c’était de monter un blog. Il me permettrait d’améliorer ma santé et celle des autres par la même occasion !

C’est donc de là qu’est né mon blog : mon-super-regime.com

 

Ma transformation grâce au Miracle Morning

Petit à petit, j’ai transformé ces 6 activités en fonction de ce qui me convenait le mieux, et elles m’ont transformé en retour !

Le sport

Mes séances de sport durent maintenant jusqu’à 45 minutes. Elles se développent en différentes activités, variant entre le vélo, la musculation et la marche. Ce que cela m’a apporté en premier lieu, c’est une prise de conscience de mon état médiocre de santé physique. J’ai augmenté petit à petit le nombre et la durée des exercices et me suis documenté. Cela m’a permis de lancer mon super régime, de perdre 15 kilos, d’améliorer mon corps, ma musculature et ma force physique. J’ai appris la régularité et la persévérance en mettant en place une habitude pour arriver à un résultat concret avec une prise de muscle importante.

La méditation

Ces séances de méditation m’ont appris à me concentrer sur une tâche précise et ainsi à ne pas partir dans tous les sens. C’est à chaque fois l’occasion d’une pause avec moi-même. J’ai appris à me détendre, à gérer mes crises de panique, à gérer mes peurs, en somme à reconnaître et à accueillir mes émotions. Je propose aujourd’hui quelques séances de méditation en vidéo sur ma chaîne youtube.

La visualisation et les affirmations

Ces deux savers m’ont permis de rester motivé et focalisé sur mes objectifs principaux et ainsi tendre vers les résultats désirés. Pour ma part, il s’agissait notamment de gagner plus d’argent et de me créer un patrimoine immobilier, ce que j’ai fait en lançant un projet immobilier. La visualisation et les affirmations m’ont également permis de rester alerte pour éviter les erreurs ou les reconnaître, et modifier la trajectoire en me reconcentrant sur mes objectifs clairement énoncés dans mes affirmations.

A travers la lecture et l’écriture

J’ai également pu améliorer ma relation de couple, en prenant conscience de mon rôle et ainsi mieux comprendre et accepter nos différences. Nous avons mis en place des moments privilégiés à deux, comme je l’ai fait pour moi avec le Miracle Morning. Nous nous sommes retrouvés de plus en plus régulièrement, le weekend notamment. Et nous avons mis en place un weekend en amoureux tous les six mois, ainsi qu’une sortie par semaine en couple. Dans notre configuration de parents avec 5 enfants, cela s’imposait !

J’ai fait la même chose avec mes enfants pour avoir des temps privilégiés avec chacun. Chacun à leur tour, ils me proposaient une idée de sortie qu’ils souhaitaient partager avec moi. Puis j’ai élargi encore à de plus en plus de bons moments. J’ai appris à être positif dans mon quotidien avec mes enfants et à leur véhiculer ces idées-là. Nous avons appris à préparer les vacances tous ensemble, en prenant en compte les avis des enfants afin que tout le monde trouve sa place. Et le soir, il y a très souvent un évènement à fêter, une réussite d’un des enfants ou d’un des parents. Tout est sujet à être fêté !

C’est aussi comme ça que j’ai découvert le jeûne intermittent, extraordinaire pour perdre du poids. J’ai même créé une méthode pour perdre du poids avec le jeûne intermittent que j’offre à tous ceux que cela intéresse.

 

Transformation

 

J’ai découvert bien d’autres choses mais la liste serait beaucoup trop longue pour vous les citer dans cet article, vous en auriez marre ! Ce que je peux dire en tout cas, c’est que ma vie actuelle n’a rien à voir avec celle d’avant. Et ce livre m’a apporté un chose cruciale : retrouver le goût de la lecture !

Voilà, je vous conseille ce livre si vous avez l’intention de vous transformer, de transformer votre vie et de devenir une meilleure version de vous-mêmes.

Et vous, avez-vous déjà lu ce livre “Miracle morning” ? Vous-êtes-vous transformé grâce à cette méthode ? Partagez-le en commentaire ou retrouvez moi sur mon site.

Gabriel

 

Partager l'article :